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☾ Système de jeu, système de dés

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L'Âme de Moscou
L'Âme de Moscou
Maître du Jeu
https://kings-of-twilight.forumactif.org
☾ Système de jeu, système de dés Tenor
☾ MESSAGES : 260
☾ CRÉDITS : Muggle
☾ DATE D'ARRIVÉE : 08/10/2014
☾ LOCALISATION : Les tréfonds de Moscou.
☾ MÉTIER : Veiller.
☾ CLAN : Aucun.

Message Sujet: ☾ Système de jeu, système de dés ☾ Système de jeu, système de dés EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:31


Système de jeu



Système de jeu, what ?
Le système de jeu sur MS est somme toute classique. Nous sommes sur un rpg qui se veut sans prise de tête mais sombre tout de même pour ajouter du piquant aux rp.

Régulation des pouvoirs et personnages

Nous sommes donc sur un rpg sans prises de tête, ce qui signifie que des choses ont été mises en place pour éviter toute forme de grosbillisme. Avoir des personnages puissants, c'est bien, mais si c'est pour écraser tout le monde et empêcher tout le monde de bouger, quel intérêt ? Les règles sont pourtant très simple car le but n'est pas non plus d'étouffer le forum avec toujours plus de règles à retenir. Le système de dé et de fonctionnement des dons et pouvoirs seront expliqués dans l'article en dessous si vous souhaitez en savoir plus et si cela vous concerne. Sachez simplement que l'utilisation de dé sera obligatoire, mais nous expliquerons à quels moments et quelles occasions exactement.


Avancées et évolutions des personnages

Le forum fonctionne donc par intrigues et événements récurrents, ces intrigues et événements seront les moments parfait pour mettre votre personnage ou votre clan en avant. Nous partons du principe que ce n'est pas parce que votre personnage est haut placé qu'il le restera, nous partons du principe que si vous voulez réussir avec votre personnage ; il faut être actif en rp. Tout peut être bouleversé à chaque instant et les plus forts aujourd'hui ne seront pas les plus forts demain. En gros, ce n'est pas le staff qui décidera qui gagnera mais vos actions en évent et en intrigue.


Chefs de clans injouable

Il est possible que vous souhaitiez jouer un chef de clan et que vous ayez vu que ce n'était pas possible. Il faut donc savoir que les chefs de clan sont injouables pour de nombreuses raisons : ces personnages peuvent mourir à chaque instant. Nous avons des guerres de clans et de gangs et ces personnages peuvent mourir à tout instant, ils sont en ligne de mir. Nous ne pouvons pas demander aux membres de tuer leur personnages, on ne peut pas les forcer à s'en séparer, c'est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas les mettre comme jouable. Aussi, nous partons du principe que cela permet à tous d'être au même pied d'égalité et de ne pas avoir à dépendre de personnage qui ne seront, malheureusement, peut-être jamais présent sur le forum, jamais joués.


La mort sur le forum

Nous en avons déjà parlés dans le point règlement mais ce forum se voulant réaliste et sombre au possible, la mort sur le forum peut arriver. Mourir ou tuer, PJ ou PNJ, tout dépend de vous, au final. La mort peut arriver et chaque membre est libre de pouvoir tuer son personnage si tel est son souhait : nous poussons même à dire qu'un changement de compte est gratuit à celui qui tuera son personnage pour une intrigue ou un événement. Nous ne forcerons tout fois jamais nos membres à tuer leur personnages alors qu'ils veulent vivre paisiblement leur vie. Sachez toute fois que plus votre personnage monte en grade, plus il est dans la ligne de mir et donc plus il prend de risques d'être tué ou gravement blessé. Vous avez dans votre fiche d'inscription une mention sur le sujet, à vous de nous en parler dans ce dit-lieu.


Et si je veux jouer tranquillement ?

Si vous voulez jouer tranquillement sans imposer de drames ou tragédies à vos personnages, c'est aussi possible sur le forum. Au final, les tragédies et événements n'arriveront qu'aux personnes voulant s'impliquer dans les intrigues du forum, mais il est possible aussi pour vous de simplement venir et rp, pourquoi pas subir directement les intrigues sans forcément y participer.
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Message Sujet: Re: ☾ Système de jeu, système de dés ☾ Système de jeu, système de dés EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:38


Système de dés



Les dés sur le forum
Le forum dispose de nombreux dés pour faire avancer le rp mais aussi pour le plaisir du hasard. Sur le forum, nous avons plusieurs dés. Le dé de 6, le dé de 10, de 12, de 20, 25, 50, 75 et de 100. Nous disposons aussi d'un dé oui/non.

Conditions d'utilisation
Selon la race
Selon la race, l'espèce de votre personnage, un dé est obligatoire en rp. Nous savons que cela peut être contraignant, qu'il faut savoir adapter son dé à son personnage mais ce système n'est pas pour vous embêter, mais justement pour rendre plus réaliste les attaques et défenses de vos personnages ; après tout, dans la vraie vie, on ne réussit pas toujours tout. Evidemment, tout ceci dépend de votre personnage et ce qu'il fait.

Il faut tirer un dé pour :
De manière générale, songez qu'un dé devra être tiré si vous souhaitez attaquer un personnage joué ou jouable, en plus de l'accord du joueur (ou du staff).

☾ Attaquer un personnage joué ou jouable.
Vous êtes un sorcier, vous lancez un sortilège, mais est-ce que ce sortilège fonctionne ? Est-ce qu'il atteint sa cible et est-ce que le sortilège fonctionne comme prévu ? Un sorcier débutant devra forcément tirer un dé pour le savoir, un dé oui/non et un dé de 10 pour juger si cela fonctionne ou non. Exemple : votre personnage tire un oui et un 8, le sortilège fonctionne donc très bien, à l'inverse il tire un non et un 10, le sortilège se retourne contre lui.

☾ Soigner/guérir un personnage joué ou jouable
Vous êtes un elfe des bois, vous êtes un sorcier ou mage, vous avez en tout cas la faculté de guérir quelqu'un ou de vous soigner vous-même. Mauvais sortilège, magie noire, maladie, les raisons sont nombreuses. Un dé est à tirer pour savoir si vous réussissez à soigner ou guérir votre personnage ou celui d'un autre personnage, c'est aussi valable en évent. Vous pouvez adapter votre dé aux capacités de votre personnage, vous pouvez tirer un dé de 10 ou de 100 avec vos probabilités pour que cela fonctionne ou que cela ne fonctionne pas.



Pas besoin de dé pour :

☾ Un vampire qui se nourrit sur un PNJ.
Nous n'allons pas demander à un vampire qui se nourrit d'utiliser un dé pour savoir s'il y parvient. C'est le propre du vampire que se nourrir sur un humain, nous n'allons donc pas lui demander de tirer un dé, comme nous ne demanderons pas à un humain de tirer un dé pour savoir s'il arrive à faire son hamburger.

☾ Un lycan qui se nourrit sur un PNJ.
Les lycanthropes sont capables de manger de la chair humaine lors de pleine lune, mais comme pour les vampires, on ne demandera pas à un lycan de savoir avec un dé s'il a réussi ou non son action sur un PNJ.

☾ Une grossesse
Vous pouvez tirer un dé si vous êtes indécis, si votre enfant est un hybride, savoir de quel parent il tient par exemple, mais ça, c'est totalement facultatif et à votre bon vouloir, le staff ne vous imposera jamais un dé pour savoir si votre personnage réussit à être enceinte, si elle a un enfant en bonne santé etc. Vous avez le droit de tirer ces dés ici mais là encore ; c'est facultatif.


En évent et intrigues
En évent et intrigue, tous les coups sont permis, c'est justement le but des évents et intrigues ! Mais pour savoir si vos attaques fonctionnent, si vos défenses fonctionnent, des dés seront obligatoire à tirer et ce pour chacun, expérimenté ou nouveau. Cela aide aussi à mettre tout le monde sur un pied d'égalité malgré la possible force du personnage de base, cela donne des chances et faiblesses de façon égalitaire à chaque membre du forum et cela rend aussi les choses plus réalistes ; songez qu'une attaque ou défense, dans la vraie vie, cela ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait. Là, c'est pareil.
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