CHAPITRE I.
Mars 2018, Moscou
En Mars 2018, la présidente de Russie pourra fêter son premier mois au pouvoir, succédant à un président pourtant apprécié, décédé dans des circonstances encore inconnue mais qui font fureur et font trembler les rues de la capitale. Le meurtrier court toujours, impossible à rattraper, impossible à identifier. Les traces se contredisent.
La Russie n'évolue pas comme ses voisins, la Russie est enfermée sur elle-même, en proie à ses guerres de gangs qui remue l'empire de fond en comble. La Russie fait parler d'elle dans le monde entier. Violence, meurtres sanglants et l'incapacité des forces de l'ordre à remettre tout cela en place. Ses voisins se désolidarisent, jugeant l'incapacité de la présidence à remettre dans l'ordre dans son pays. L'ancien président, humain, Anatoli Serebriakov était pourtant apprécié, on le jugeait comme prometteur et ses deux premières années parvenaient même à mettre tout le monde d'accord. Les rues de Moscou ? Nettoyées. Les grandes villes ? Nettoyées.
C'était du moins ce qu'ils pensaient tous jusqu'à voir dans les médias l'annonce de sa mort, jugée brutale et sanglante, trop pour être racontée en détail. Et voilà bientôt un mois qu'il est remplacé par Aelinora Roussakova. Aelinora est la première présidente vampire mais qui est parvenue à être élue. Certains la jugerait capable, mais la plupart déplorent ce choix et crient au complot. Un vampire à la présidence, cela a de quoi faire peur, les rues de Moscou sont à nouveau peu fréquentable et la criminalité reprend de plus belle. L'ère est aux vampires, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde...