RSS
RSS



 
Forum fermé.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:33



Les livres anciens ont le parfum des mots oubliésSvetlana & Alekseï Après de longs mois pour ne pas dire l'année entière, Alekseï a repris un de ses passe-temps : la lecture. Sur Copenhague, il avait ses adresses, des petites librairies où il pouvait trouver de nouveaux livres ou des éditions plus anciennes. Il pouvait également commander certains ouvrages dans des langues différentes, pouvant ainsi lire certaines choses directement en russe au lieu du danois. Il avait même fini par être plus ou moins ami avec un des libraires et aller à sa boutique juste pour discuter de choses et d'autres, du temps qu'il fait aux dernières nouvelles dans le monde. Et maintenant qu'il a plus ou moins repris une vie « normale » malgré les bouleversements, ça lui manque dans son quotidien ce style de moments, ne serait-ce que flâner dans une librairie lui manque énormément. Lire et relire les livres qu'il a chez lui ne risque pas de l'occuper longtemps et Alekseï a envie de neuf de toute manière.

Pour autant, il a mis du temps à vraiment se décider, testant une librairie puis une autre, jusqu'à demander conseil autour de lui. Le bouche à oreille fonctionnant bien, on lui a donné l'adresse d'une librairie, dans Kitai Gorod, tenue par une jeune femme sur laquelle on lui a dit du bien. Soit. Un peu sceptique le lycan mais autant aller voir par lui même, n'est-ce pas ? Il a juste dû attendre un moment où il ne travaille pas pour pouvoir s'y rendre et surtout un moment où il a du temps devant lui. En profitant pour se déplacer à pieds encore et toujours, pour observer autour de lui ce qui peut se passer, les différentes personnes, celles dont il peut reconnaître la nature au premier coup d'oeil, se demandant pour les autres. Regardant les vitrines également. Bref oui il prend son temps.

Finissant par pousser la porte de la librairie qu'on lui a indiqué, forcément c'est le lieu qu'il détaille en premier, encore un peu et il part dans sa bulle à rêvasser devant les livres. L'odeur du papier est légère mais vient lui chatouiller les narines, qu'est-ce qu'il peut aimer cette odeur ou encore sentir les pages sous ses doigts, tourner les pages et savourer le moment. Alekseï ne comprendra jamais les personnes passant aux liseuses et compagnie, trop froid et fade pour lui. Hum ? Ah oui, qu'il évite de partir dans ses pensées et s'intéresse plutôt à la propriétaire des lieux. Son regard se posant sur la jeune femme et même s'il ne sourit pas, son ton est doux pour s'adresser à elle.

- Bonjour.

C'est bien d'être là mais le lycan ne sait pas vraiment ce qu'il cherche comme livres, disons qu'il a plusieurs références en tête mais rien de décidé encore. Sans oublier qu'il marche beaucoup au coup de cœur, donc oui à voir mais en premier, il essaye de ne pas se montrer mal poli.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:13



Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés

Svetlana & AlekseïCela faisait maintenant quelques temps que la librairie était ouverte au public après quelques temps de travaux puisque l'ancien propriétaire avait laissé l'établissement dans un sale état. Aujourd'hui était un jour comme les autres, je me levai pour aller travailler, comme la plupart des travailleurs mais l'avantage que j'ai c'est que je travaille dans un magasin qui est à moi, et j'exerce une passion : la lecture. J'adore lire, et il était pour moi presque logique que je travaille dans ce milieu car rien d'autre ne m'intéressait et ce n'était certainement pas la magie qui allait me faire bosser. Loin de là. En ce moment, je n'ai presque pas eu le temps de me pencher sur une petite séance apprentissage mais bon, j'ai encore le temps car je ne suis pas menacée. Donc ça va aller.
Le contexte actuel est, je dois l'avouer, assez stressant et angoissant, se dire qu'à tout moment tout peut péter dans la tête de la folle à la tête du gouvernement. J'vais pas me laisser faire ça que non.
Hors de question. Je me montre toujours prudente parce qu'on sait jamais surtout.

J'arrive enfin devant ma librairie, à première vue, quasiment personne, tant mieux je vais pouvoir ouvrir tranquillement et faire un peu de rangement. A première vue, la librairie peut paraître petite mais il y a des tas d'étagères qui regorgent d'ouvrages différents allant des poèmes aux romans de science fiction. Je suis très diversifiée en ce qui concerne les livres et il y a même des petites tables pour les lecteurs qui souhaitent se poser tranquillement pour lire. Le silence est maître mot.
Au fond, il y a deux petites box qui peut permettre aux étudiants ou à ceux qui doivent travailler d'être au calme tout en restant dans l'établissement, bien qu'il n'y est pas de porte insonorisant c'est toujours mieux que rien.
J'ouvre alors la porte d'entrée et la referme aussitôt. Il me reste une dizaine de minutes avant l'ouverture officielle. Je vais directement dans l'arrière boutique pour y déposer mes affaires.
Comme tous les matins, j'effectue une prière pour les Dieux et les Déesses en espérant passer aussi une bonne journée.
Le rituel enfin accompli après cinq minutes je me redresse et rentre dans la librairie avant d'aller ouvrir la porte d'entrée et afficher le panneau "Магази́н откры́т." qui signifie que le magasin est ouvert.

Je vais alors m'asseoir à ma chaise et mon bureau qui se situe pile devant l'entrée comme ça je peux vérifier toutes les entrées et les venues. De longues heures passent alors, quelques lecteurs sont venus et d'autres sont repartis. J'observe alors une nouvelle tête, c'est un jeune homme qui franchit la porte de ma librairie et à première vue je ne l'ai jamais rencontré avant. Ce dernier me salue alors poliment et je l'invite à venir me rejoindre devant mon bureau.

- Bonjour, bienvenue. Je n'ai jamais vu votre visage avant. Puis-je vous renseigner d'une quelconque manière ?

Autant être aussi accueillante et polie. Certains ne montrent pas autant de politesse et de respect envers moi donc pour une fois qu'un nouveau lecture à l'air sympathique, profitons-en pour être agréable.
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:17



Les livres anciens ont le parfum des mots oubliésSvetlana & Alekseï On lui a dit beaucoup de bien sur l'endroit, une librairie encore récente ou une réouverture avec changement de propriétaire, Alekseï n'est pas bien sûr de quelle est la bonne option. Les deux sans doute, sans doute a t-il mal compris ou pas tout entendu, ce qui ne serait pas si surprenant que ça. Tout ce qu'il a retenu, c'est que le nom de la librairie est revenu plusieurs fois dans plusieurs conversations donc autant se lancer n'est-ce pas. Et maintenant qu'il est encore sur le seuil de la boutique et qu'il peut l'observer, il commence à comprendre pour quoi on lui a recommandé l'endroit.

Après tout, le lycan lit énormément depuis qu'il a appris à lire, ils étaient sur les routes à cette époque là, il ne sait même plus dans quel pays. La France peut-être ou l'Espagne, un des deux. Ah non en Espagne et sa mère l'avait emmené dans une librairie qui vendait des livres ou en importait en toutes les langues. Cet endroit avait été un vrai déclic pour Alekseï, un vrai coup de cœur pour les livres et les lieux comme ça, il les a cassé les pieds à ses parents pour y retourner encore et encore. Chaque nouvel endroit visité, c'était la même chose, trouver une librairie et des livres qui lui plaisaient. Comment a t-il réussi à s'en passer pendant quelques mois ? Un grand mystère, même s'il n'avait pas du tout à la tête à redevenir un homme...civilisé on va dire.

Civilisé, ce qui veut dire la politesse avant tout, avant de se perdre dans ses pensées et de loucher sur les livres disponibles. Alekseï observe maintenant la jeune femme rousse, presque sûr qu'on lui a dit son nom mais qu'il l'a oublié, finissant par avoir un bref sourire sur le visage en l'entendant.

- Merci. En effet, cela ne fait pas longtemps que je suis sur Moscou et on m'a recommandé votre librairie.

Autant qu'elle sache qu'on parle de sa boutique et en bien, non ? Cela lui fera peut-être plaisir à entendre, en tout cas le lycan se dit que lui ça lui ferait plaisir à entendre donc il le dit. Il est comme ça de toute manière, à toujours vouloir être gentil avec les gens.

- J'ai quelques titres en tête, des livres à retrouver mais si vous avez des nouveautés à me conseiller, je suis partant.

Oui, retrouver certains livres qu'il avait sur Copenhague peut encore attendre, surtout que ça serait encore de la relecture. Et encore, il a chez lui tous les livres qu'Odin a pu lui offrir au fil des ans là bas, ses petits trésors à lui. Mais découvrir de nouvelles choses voir de nouveaux auteurs également, c'est bien plus palpitant sur le moment, ce petit truc de se dire voyons voir si ce livre est à la hauteur de mes attentes. Bien que le lycan ne soit pas des plus compliqué à satisfaire là dessus, il aime bien découvrir et lire un peu de tout. Peut-être est-ce aussi un moyen de tester la jeune femme, voir si elle est vraiment comme on le lui a dit, en tout cas sur l’accueil, ça commence fort.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:55



Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés

Svetlana & AlekseïDans la librairie on peut trouver facilement des ouvrages pour tous les goûts puisque je suis moi même compliquée en matière de littérature je possède des rayons divers et variés. Evidemment, je débute je n'ai pas non plus des millions de livres à proposer malheureusement mais j'ai espoir que mon affaire marche et que je puisse m'étendre un peu plus. Après tout, passionnée de lecture et d'écriture, je ne peux pas me passer de lire et de ma librairie. C'est un peu comme si c'était le point final de ma passion. Vivre de mon métier et de ma passion est vraiment tout ce qu'il compte pour moi.
Le nouveau client avait passé la porte et je l'avais accueillit comme il se doit. De toute façon nouveau ou pas je suis toujours agréable avec tout le monde, je ne cherche pas le conflit, ce n'est pas dans mon intérêt. Je ne suis pas prête d'être désagréable, sauf si on me cherche un peu trop disons le.
Le jeune homme semble être quand même poli, et sa réplique concernant la recommandation de ma librairie me fait chaud au cœur. Je lâche un grand sourire très heureux avant de lui répondre :

-  Oh et bien je suis très heureuse d'apprendre que des habitants de Moscou parlent de ma librairie ! A vrai dire cela ne fait pas non plus très longtemps que je suis installée. Je remercie cette personne qui a parlé en bien de mon affaire en tout cas. Ça fait toujours très plaisir à savoir !

Les personnes qui viennent dans ma librairie savent que je ne juge pas. Je suis quelqu'un de droit, sérieux et d'appliqué dans mon travail que je prends toujours très à cœur. Donc de savoir aussi que ma sincérité fait parler d'elle me rassure. J'ai toujours peur que mon affaire coule et que je me retrouve à devoir cohabiter avec d'autres employés. Je suis quand même assez solitaire dans l'âme et je n'aime pas partager un emploi. C'est aussi pourquoi en ce moment je suis la seule salariée de ma boutique. Et ça ne me fait pas plus de mal que ça. Je suis même comblée. J'aurai pu inviter Nina à me rejoindre, mais elle a sûrement d'autres idées de travail en tête plutôt que de travailler avec la grande sœur qui aime être un peu seule.

Le jeune homme affirme alors avoir quelques titres en tête, mais qu'il n'était pas fermé aux nouveautés. Bon et bien allons faire un tour de piste ! Je me lève alors doucement de mon tabouret de bureau pour passer de l'autre côté. Je réfléchis un instant sur mes nouveaux arrivages afin de le conseiller aux mieux.

- Si vous avez des titres précis en tête vous pouvez me les donner, je peux peut-être en avoir quelques uns. Après j'ignore quel genre vous lisez mais sachez que nous avons un peu de tout ici. Parmi les nouveautés, j'ai beaucoup de fictions, de nouvelles et des thrillers si vous aimez. Ensuite j'ai quelques livres traitant des sujets divers et variés, vous avez le rayon des nouveautés juste ici derrière !

Fis-je en pointant du doigt un petit rayon qui regroupe les nouveaux livres fraîchement arrivés. Je sais que certains sont déjà réservés et d'autres sont occupés par d'autres lecteurs mais il y a largement de quoi satisfaire son goût de la lecture. Vu que je ne connais pas ses goûts je ne peux pas le guider énormément, mais déjà dans les nouveautés, il peut peut-être trouver sa petite perle rare qui sait.
Tous les livres sont rangés par genres et par ordre alphabétique comme ça on s'y retrouve mieux. D'ailleurs, je viens de voir qu'un lecteur à mal ranger un livre qui n'est pas à sa place. Je prends alors ce dernier pour faire quelques pas pour le glisser là où il devrait être.

- Si parmi les nouveautés rien ne vous tente on peut essayer de voir parmi les anciens titres voir s'il y en a qui vous tente, comme ceux que vous aviez en tête.
© YOU_COMPLETE_MESS

HORS RP : Désolée du délai, je n'étais pas chez moi et pour rp, dur sur téléphone xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:06



Les livres anciens ont le parfum des mots oubliésSvetlana & Alekseï Comme le lycan a pu le supposer cela fait plaisir à la jeune femme que de savoir que son établissement a été recommandé. En même temps qui n'aimerait pas ça n'est-ce pas ? Du moins tant que les choses sont dites en bien, enfin, si cela avait été négatif, Alekseï ne serait pas là aujourd'hui. Il s'embrouille un peu dans ses pensées, il faut dire que retrouver le parfum d'une librairie mais surtout des livres, fait revenir ses airs rêveurs. Des airs qu'il avait bien avant, qui lui paraissent si lointain et si proche à la fois. Mais justement, s'il pouvait éviter de s'égarer dans ses pensées qui le ramènent toutes à Odin, cela serait pas mal. Vraiment pas mal du tout.

- Oh, si ce n'est pas trop indiscret vous venez d'où ? De Moscou ou vous avez voyagé ?

Alekseï et les voyages, une grande histoire d'amour, après tout il a été élevé sur les routes d'europe avant de finir au Danemark. Donc oui avec la phrase de la jeune femme sa curiosité est piquée à vif, il faut dire que cela lui manque d'être sur les routes, de visiter des pays. Le lycan pourrait dire qu'il a visité toute la Russie en arrivant il y a un an de ça mais...cela serait vrai et faux à la fois, il n'avait pas du tout la tête, ni le coeur à ce genre de choses. Ni à réellement faire attention à où il pouvait être et ce qui pouvait se passer autour de lui. Quant au remerciement que la jeune femme souhaite adresser et bien vu qu'il s'agit de Stanislas, il les aura indirectement mais Alekseï n'a pas spécialement envie de parler de son ami elfe. Justement parce qu'il s'agit d'un elfe et qu'il ne connait pas la libraire après tout et qu'avoir un elfe en ami, surtout un elfe noir, c'est assez rare. Et cela risquerait de lui mettre la puce à l'oreille sur ce qu'il est lui-même et disons qu'il aimerait pouvoir oublier au moins ne serait-ce que quelques instants qu'il est devenu un putain de lycanthrope.

Écoutant les explications de la jeune femme, c'était obligé qu'Alekseï ait l'attention détournée par l'endroit qu'elle lui montre.

- Je lis un peu de tout, disons que je marche beaucoup au coup de coeur.

Ce qui n'empêche pas le lycan de quand même lui donner quelques titres, de grands auteurs français et américains. Terminant par un :

- Je vais quand même regarder vos nouveautés.

Bah oui, il est venu ici pour trouver de nouveaux livres à lire et acheter et si l'idée de retrouver d'anciens livres le tente, l'envie de la nouveauté se fait la plus forte. Encore faut-il que oui, il trouve quelque chose qui va pouvoir lui plaire mais bon il n'est pas si difficile que ça, donc ça devrait aller quand même.
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:13



Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés

Svetlana & AlekseïJe me défie à chaque fois de conseiller du mieux que je peux tous mes lecteurs, je n'aime pas les laisser divaguer et chercher pendant des heures. Enfin, au moins ça se ressent qu'ils sont intéressés pour lire et trouver leur perle rare. Je suis toujours très heureuse lorsque je vois d'autres clients venir, au moins ça permet à la boutique de tourner, et ça me permet de faire des rencontres. Juste qu'il faut espérer faire de "bonnes" rencontres... Je cligne des yeux subitement lorsque le jeune homme me pose une question qui me trouble, si j'avais voyagé. Je fronce un peu les sourcils en souriant.

- Je n'ai pas aussi bien l'accent qu'une véritable russe en effet. J'ai voyagé avec mes parents lorsque j'étais petite. Je viens de Bulgarie, et vous, avez-vous toujours été en Russie ?

Il est vrai que pas tout le monde ici ne venait que Moscou, je ne saurai dire si lui, venait de Russie ou non. Je ne suis pas vraiment douée pour reconnaître le pur accent russe, je ne pense pas que révéler mon origine soit une énorme révélation qui pourrait me mettre en péril, après tout, ce n'est qu'une partie du monde et cela n'influence rien. Mais je suis fière de mes origines bulgares, ça, ça ne changera pas. Beaucoup de choses font que je suis quelqu'un d'ouvert, de compréhensif et surtout, je suis tolérante, sauf quand il s'agit de mes pires ennemis.

- Disons que je n'ai pas eu le choix de suivre mes parents, j'étais trop jeune pour rester vivre à Sofia.

Nous avions ensuite repris notre conversation pour chercher des livres pour ce jeune homme attentif à mes paroles. Comme je ne sais pas ses préférences, je lui avais demandé de me citer peut-être quelques auteurs qu'il appréciait, pour connaître un peu plus justement, ce qu'il préférait. Les noms qu'il me cite me parlent, certains beaucoup plus que d'autres, et je commence par réfléchir dans ma tête pour voir ce que je peux lui proposer. Mais finalement, il aimerait regarder surtout les nouveautés, je lui fais un sourire agréable en hochant la tête, remettant quelques mèches de cheveux en place avant de l'inviter à se diriger avec moi vers les étagères des derniers arrivages.

- Allons voir vers les nouveautés alors, je suis sûre que vous trouverez votre perle rare. L'étagère se trouve juste ici, donc vous avez le choix. J'ai reçu pas mal de bouquins ces derniers temps donc vous avez l'embarras du choix. Les livres qui possèdent une petite étiquette orange signifie qu'ils sont réservés, et du coup qu'ils ne sont pas disponibles. Rassurez-vous, je fais régulièrement des stocks.

En effet, si jamais il tombait sur un livre qu'il aurait aimé lire mais qu'il était réservé, je sais que je peux lui avoir un autre exemplaire dans peu de temps. Mes stocks vont et viennent et généralement quand un livre fait fureur, je refais souvent le plein parce que je n'aime pas manquer d'exemplaires et décevoir mes clients.

© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:09



Les livres anciens ont le parfum des mots oubliésSvetlana & Alekseï Comment peut-il échapper à ses pensées sur Odin quand tout le ramène à cela, même une question innocente de la part de la jeun femme en face de lui. Elle n'y est pour rien, Alekseï aurait dû y penser qu'en lui demandant si elle était de là, elle lui retournerait plus ou moins la question, après tout c'est ce que les gens normaux peuvent faire. Le lycan doit apprendre à vivre avec tout ça, à ce que tout le ramène toujours à Odin, avec leur passé, difficile que les choses soient autrement d'ailleurs. Comment cela pourrait-il en être autrement alors qu'il vient d'avoir 35 ans et qu'il connaît Odin et surtout l'aime depuis plus de vingt ans. Il doit apprendre à faire avec, s'il veut communiquer avec les autres. Oh bien sûr, il en parle souvent pour ne pas dire tout le temps à Stanislas mais ce sont des moments qu'il choisit et non qui lui tombe dessus. Tout ça pour une question de voyage, parce qu'il aime cela même si pour le moment, il ne peut plus voyager.

- Je suis né à Saint-Pétersbourg, ma famille en est originaire mais j'ai été élevé avec ma soeur aînée sur les routes d'Europe, jusqu'à ce qu'on finisse au Danemark. Cela fait à peine un an que je suis de retour en Russie. Mais à la maison on parlait surtout russe, ce qui explique que je ne sois pas largué sur la langue.

Tais-toi Aleks, tu parles trop. Comme d'habitude, le lycan s'épanche un peu trop même si là, il paraît raisonnable. Au moins, il parvient à éviter de mettre la puce à l'oreille de la jeune libraire sur ce qu'il est réellement, ce n'est déjà pas si mal. Enfin en principe, il n'y a rien qui puisse le lui indiquer bien qu'Alekseï sait que c'est dangereux de répondre ainsi, que cela peut lui entraîner d'autres questions.

Au moins le sujet des livres est une bonne diversion mais avant tout, la raison de sa visite ici aujourd'hui. Tout en lui donnant des titres et des auteurs, Alekseï songe au fait qu'il n'a pas des mille et des cents sur lui, qu'il va devoir se montrer raisonnable s'il veut se payer des livres. Peut-être qu'il aurait pu aller dans une de ses boutiques qui ne vend que des livres d'occasion mais il n'en avait pas envie. Il préfère donner leur propre histoire à des livres neufs que d'en donner une nouvelle à des livres qui peuvent avoir un passé. Oui, il parle des livres comme si ceux-ci pouvaient raconter entre quelles mains ils sont passés avant les siennes. Disons, qu'il y a toujours des détails sur les livres d'occasion qui lui font dire ceci ou cela sur ceux les ayant eu avant lui. Mais pour le moment c'est accompagner la jeune femme jusqu'aux étagères des nouveautés.

- D'accord, merci.

Le lycan trouve ça adorable qu'elle puisse réserver des livres ainsi là où bien d'autres libraires en auraient rien à faire et vendraient leurs ouvrages au premier qui passe par là. Un point de plus pour la demoiselle. Commençant à lire les titres des livres et leurs auteurs avant d'en prendre un pour lire le résumé au dos, puis il fait la même chose avec un autre. Et oui cette fois, il part entièrement dans ses pensés, oubliant la présence de la jeune femme.

Ne sortant de sa lecture qu'au bout il ne sait combien de minutes, impossible pour lui de dire le temps qui a pu s'écouler. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a trouvé un livre qui lui plait et qui n'est pas réservé semble t-il. Juste le temps pour le lycan de voir si la libraire est près de lui ou non et de la retrouver si c'est non.

- Je vais prendre celui là.

Un roman d'action, d'enquêtes, un petit lien direct avec le métier de son ami elfe, ce qui oui, l'a forcément influencé sur son choix.

© Justayne

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés | Svetlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight Sonata :: RP :: RP inachevés-