CHAPITRE III.
6 Août 2018
Suite à l'attaque dévastatrice et meurtrière dans le
métro moskovite, il aura fallu une bonne semaine pour parvenir à avoir un nombre stable de victimes : 1000 personnes mortes, 2000 personnes plus ou moins blessées et 500 personnes portées disparues. Personne n'a été épargné, ni aucune race d'ailleurs, oui, même les vampires, de quoi embrouiller encore plus les esprits mais surtout les pistes. Il n'y a qu'une enquête qui pouvait dire qui était responsable, la présidente, Aelinora Roussakova a d'ailleurs aussitôt mis toute la police sur cette affaire.
Elle a aussi dû calmer les foules et faire ce qu'il fallait pour ramener un peu de sérénité au sein de Moscou. La président a aussi dû composer avec les nations unies pour les tranquilliser et les maintenir loin de son pays. De fin Mai à fin Juin, les rues sont presque redevenues paisibles et les accrochages ont été rares entre les races ; le choc de cette attaque a soudé pendant les habitants.
Il a fallu attendre début juillet pour que les choses changent, alors que les travaux de déblaiement des six stations se poursuivent tranquillement. Tout d'abord les Orcs qui jusque là se tenaient plutôt tranquille et à part, se sont mis à investir plusieurs lieux de Moscou, eux qui jusque là squattaient énormément les stations de métro de jour comme de nuit. Voir qui y vivaient pour certains. Plus possible de le faire maintenant et cela dérange plus ou moins toutes les races. Ensuite les policiers et même l'armée n'ont réussi à obtenir aucun indice viable pour avoir une piste les menant aux responsables. Devant ce qui semble être une impasse, la population gronde de nouveau, les gens descendent dans la rue et demande des comptes. Du moins en journée, quant à la nuit, il vaut mieux être chez soi, qu'importe si en prime Moscou connaît une vague de chaleur exceptionnelle.
Nous sommes maintenant début Août et puisque la police et le gouvernement semble ne rien faire, chaque race s'organise en secret. Quand il n'y a pas des tensions anormales au seins des clans, meutes, covens ou entre les différents clans et compagnie, puisque personne ne semble savoir ce qu'il se passe, accuser le voisin semble facile. Les nouveaux venus en ville sont regardés de travers, ceux n'étant là que depuis quelques mois sont tout aussi surveillés.