❝ fallait nous présenter avant, Aleksei... 20 mars 2018 ❞un poulougar, s’il vous plaît !Je devais continuer mon enquête, autour de Meleti, mon collègue qui avait disparu. C’était lui qui normalement s’occupait de ce qui était relationnel, il gérait les rendez-vous avec les clients, futurs, présents ou passés, s’occupait de la rémunération des personnes à qui je demandais de l’aide… Son absence, c’était une catastrophe pour mon boulot. Mais pas que… C’était aussi la personne qui me manquait. Depuis que je l’avais à mon service, j’avais pu apprendre à me mêler un tout petit peu plus aux autres – mais pas trop. Je m’étais habitué à ce qu’il arrive le matin, et prépare la cafetière pour que je puisse me faire un café au lait de soja – quand il n’était pas déjà prêt. J’aimais quand il se mettait à parler, sans s’arrêter, juste pour me raconter le dernier livre qu’il avait lu. Et parfois même quand il revenait de ses séances shopping, après son salaire, et qu’il me donnait un vêtement parfait – selon lui – pour moi.
Il avait vraiment pris ses aises auprès de moi… Si au départ je le regardais d’un air circonspect, à présent qu’il n’était plus là, je me rendais compte à quel point il comptait.
Je n’avais pas prévenu Aleksei de la disparition de Meleti, je devais donc me débrouiller tout seul. Bien que cela ralentisse mon enquête… J’avais pu aller à sa librairie préférée hier, à présent, je devais aller dans son bar où il prenait visiblement soit de belles murges, soit un verre entre potes, vu ses relevés de carte bancaire. J’étais assez curieux de voir dans quel endroit il pouvait s’amuser. Je me rendais compte aussi que j’avais clairement créé un fossé entre lui et moi… J’ignorais tout de ce qu’il pouvait faire en dehors du boulot.
Ce fut donc en me dirigeant vers le comptoir que j’observai les lieux. Pas beaucoup de monde, forcément, nous étions en milieu d’après-midi. Je détonnais un peu dans le paysage avec mon costard – mais c’était difficile de m’en séparer en dehors de l’appartement – mais cela ne m’empêcha pas de m’installer sur un tabouret pour demander distraitement au barman :
« Un poulougar s’il vous plaît. »
Je ne l’avais pas regardé de suite, fouillant d’abord mon téléphone pour sortir ma carte de visite où il était marqué mon nom ainsi que mon métier, ainsi que mon téléphone, pour montrer une photo de Meleti – plus pratique que de le décrire physiquement. Cependant, quand je relevai la tête… Ah, ça c’était une surprise. Le barman, ce n’était pas un inconnu, non loin de là ! Il s’agissait d’une personne que j’avais pu voir de nombreuses fois sur les photos qui ornaient l’appartement d’Aleksei... Odin Thorson, en chair et en os ! Je rangeai immédiatement ma carte de visite, c’était l’occasion pour moi de découvrir un peu cet homme. J’attendis alors le service, pour ensuite attirer son attention :
« Excusez-moi, je voudrais vous poser une question… Connaissez-vous cet homme ? »
Je sortis à ce moment-là la photo de Meleti que j’avais préparée. Je n’avais pas dit mon nom ni mon métier, sachant pertinement qu’Aleksei avait parlé de moi à Odin. Déjà, il pouvait s’en douter… Mais s’il devinait, il aurait certainement mon respect le plus sincère. Après tout, un type qui venait dans un bar en costard, un elfe noir, avec ses cheveux détachés… Peut être que cela ne courait pas les rues ? Surtout s’il bafouait toute règle de politesse en ne déclinant pas son identité alors qu’il cherchait des informations sur une personne. 2981 12289 0
Odin H. Thorson
ADMIN ☾ Semi-Dieu Nordique
☾ PSEUDO : ROGERS. ☾ MESSAGES : 342 ☾ FT. : Chris Evans ☾ CRÉDITS : hoodwink (avatar) | lazare (signature) ☾ STATUT MARITALE : Fiancé, épris. ☾ AVEC : Alekseï Lazarev, son âme soeur. ☾ DATE D'ARRIVÉE : 30/11/2017 ☾ LOCALISATION : Moscou. ☾ MÉTIER : Chercheur scientifique à la base, il a du se reconvertir barman dans un club dans le quartier Kitai Gorod. ☾ CLAN : Aucun clan, la famille d'abord.
❝ fallait nous présenter avant, Aleksei... 20 mars 2018 ❞un poulougar, s’il vous plaît !Je m’amusais un peu. Mais un tout petit tantinet, suffisant pour me donner envie de sourire, ce que je réprimais sans mal. Lui montrer cette photo, c’était simplement le début, et même si j’avais l’espoir qu’il l’ait déjà vu, je devais être réaliste : Odin devait avoir prit cet emploi bien après la dernière apparition de Meleti. Alors, à le voir faire non de la tête en ayant juste deviné ce que j’ai pu demander, c’était drôle mais je hélai un autre barman. Je lui posai exactement la même question, avec cette fois-ci un oui. Je pris quelques secondes pour demander s’il avait des informations pour moi, mais évidemment, rien de plus que « c’est un client régulier, mais sans plus, et ça fait un bail d’ailleurs qu’on l’a pas vu, il va bien ? ». Frustrant, mais j’avais fini par mettre mon impatience en sourdine. Pas la moindre piste, rien du tout. S’il était parti en vacances, il avait sacrément bien brouillé les pistes… En tout cas, rien qui ne me poussa à prendre la poudre d’escampette. J’avais bien le temps de consommer cette boisson, que je prenais quand j’étais un peu contrarié – doux euphémisme… Et aussi pour jouer un peu avec Odin. Car j’avais tout de même posé la question à mon patriote, de s’il parlait russe, juste pour me donner bonne conscience. Il m’avait répondu que non, mais que je pouvais en revanche essayer avec l’anglais.
Ah. L’anglais. Génial… J’avais bien apprit, quelques décennies plus tôt, beaucoup de décennies même, quand j’avais eu à travailler avec quelques écossais perdus à Moscou. Je me souvenais encore de la langue, cependant, j’étais absolument certain que les mots étranges de ce dialecte n’étaient pas compatibles avec une bouche russe. Autrement dit : j’avais un accent absolument horrible, et déjà à l’époque, pour me faire comprendre, ce n’était pas une promenade de santé. Cependant, j’avais vraiment envie de faire connaissance avec cet homme, et Alekseï valait bien le léger sacrifice d’une égratignure sur mon amour-propre.
« Vous ne parlez pas russe, vrai ? C’est dur. »
C’était assez étrange d’entendre ces mots sortir. Ils me semblaient même assez peu corrects… Mais je me devais de faire des faires simples, histoire de ne pas me perdre. Si j’avais mon langage soutenu en Russe, je ne pouvais pas le garder là où mon vocabulaire et ma grammaire n’étaient pas encore tout à fait au point. En espérant que mon regard vers lui ainsi que mon effort pour communiquer lui permette de comprendre que j’étais vraiment en train de m’adresser à lui. En attendant une réponse, je pris enfin ma première gorgée de poulougar. J’aimais le goût de cette boisson et la légère ivresse qu’elle me procurait, celle-ci était malgré tout assez traître pour monter à la tête quand on la buvait trop vite. Ainsi, j’allais prendre mon temps, savourant autant mon verre que ma rencontre avec celui qui avait totalement changé la donne avec mon protégé, lui offrant un second souffle dans cette vie qui avait déjà été compliquée. 2981 12289 0
Odin H. Thorson
ADMIN ☾ Semi-Dieu Nordique
☾ PSEUDO : ROGERS. ☾ MESSAGES : 342 ☾ FT. : Chris Evans ☾ CRÉDITS : hoodwink (avatar) | lazare (signature) ☾ STATUT MARITALE : Fiancé, épris. ☾ AVEC : Alekseï Lazarev, son âme soeur. ☾ DATE D'ARRIVÉE : 30/11/2017 ☾ LOCALISATION : Moscou. ☾ MÉTIER : Chercheur scientifique à la base, il a du se reconvertir barman dans un club dans le quartier Kitai Gorod. ☾ CLAN : Aucun clan, la famille d'abord.
Le plus dur dans ce métier, ce n'était pas les recettes à connaître, les mix à faire, il était habitué, justement ; c'était qu'il le connaissait parfaitement le métier pour l'avoir fait tout au long de ses études pour les payer, qui faisait qu'il s'ennuyait et ne pouvait pas s'empêcher de réfléchir en même temps. Plus il réfléchissait et pire c'était et il ne pouvait que ruminer, heureusement qu'il n'y avait pas à côté de lui un compteur pour toutes les fois où il pensait à sa moitié. Il aimerait vraiment dire que la langue rendait les choses plus compliquées et que ça l'occupait assez pour ne pas réfléchir à Aleks mais ce n'était pas le cas.
L'elfe avait un air bien curieux sur le visage alors qu'il lui préparait sa boisson. Il ne pouvait pas s'empêcher de lever le regard vers cet inconnu. Des elfes, il en avait eu beaucoup dans son entourage à Copenhague, dans ses jeunes années - folles - il avait connu bon nombre d'elfe de sang qui avaient faits partis de ses proches amis, jusqu'à ce qu'ils deviennent trop intenable alors que lui mûrissait, changeait, en mieux, forcément grâce à Aleks.
Il lui avait donné sa boisson quand il entendait des mots en anglais. L'anglais, il connaissait, c'était une langue courante et à Copenhague, si on ne parlait pas anglais en deuxième ou troisième langue, on était bien dans la merde. Ville touristique, il y en avait des nombreux qui venaient dans les bars et à défaut du danois, ils parlaient anglais.
Pas russe, non. Danois, anglais, principalement.
Il s'efforçait de se montrer sympathique alors que son esprit était bien loin de ce bar, à se demander comment allait sa moitié, ce qu'il faisait et s'il ne manquait de rien. Pendant que l'elfe buvait, il s'occupait de nettoyer le côté de son bar. Odin était maniaque ; tout devait être propre et ordonné tout le temps, sinon ça n'allait pas. Ce qui allait peut-être agacé sa moitié mais, eh. Il nettoyait les verres, rangeait par ordre d'usage les bouteilles, il rangeait les verres. Nettoyait à nouveau son côté du bar. Il était un peu nerveux, il espérait juste que tout irait bien pour Aleks. Les choses seraient bien pire à la pleine lune alors qu'il s'efforcerait de travailler pendant qu'Aleks serait il ne savait où. Il relevait à nouveau le regard vers l'elfe, finalement, pour ne pas avoir à nettoyer une troisième fois le comptoir plus que propre.
Qui s'est, cet homme que vous recherchez ?
Il espérait qu'il s'agisse de ça, il n'aurait pas l'air con, sinon. Il faisait un peu la conversation, songeant que cela passerait plus vite pour lui et en même temps, les clients venaient souvent ici pour boire et parler, c'était plus confortable que le fauteuil d'un psy et cela donnait moins l'impression qu'on vous sondait l'esprit à la recherche de quelque chose, qu'ici, personne ne jugeait en temps normal, c'était entre le barman et le client... et l'alcool. Payé pour servir de l'alcool et pour servir de psy.