Y a pas à dire, depuis que je suis là, le département de botanique du Muséum d'Histoire Naturelle ne s'est jamais aussi bien porté. Certes, les botanistes humains ou elfes qui travaillaient ici auparavant étaient talentueux, mais pas un seul ne m'arrivait à la cheville. Et la politique du Gouvernement vampire faisant son oeuvre, l'institution s'était rapidement vidée d'une bonne partie de son personnel qualifié. Désormais les humains étaient confinés dans les emplois peu qualifiés, ici au musée ils sont techniciens de surface ou jardiniers bas de gamme. Même coupé d'une partie de son personnel, le Muséum d'Histoire Naturelle fonctionnait toujours. Et puis sans vouloir me vanter, je crois que j'assume à moi seul le travail auparavant effectué par quinze personnes. Par ma simple présence divine les végétaux grandissaient normalement en pleine santé. J'ai pu également remarquer qu'il y avait moins de visiteurs... L'ambiance générale n'est pas forcément aux mignonnes sorties culturelles en famille après tout. Au moins, les humains étaient toujours autorisés à visiter le lieu. En mon for intérieur, j'étais ravi d'avoir pu planter mes racines et m'épanouir dans ce musée qui de toute manière n'intéressait pas beaucoup les vampires. Qu'est ce que ces créatures peuvent comprendre de la nature après tout, eux qui contreviennent par leur existence au cycle naturel des choses ? Cet emploi m'offrait une tranquillité toute relative. Je pouvais être moi-même tout en ne me faisant pas trop remarquer. A première vue, j'étais un botaniste comme les autres, physiquement semblable aux humains, mais ayant une main verte tout à fait surnaturelle. De plus, proche et en communion avec mon élément je me sentais plus fort et plus serein. Les problèmes de l'extérieur s’effaçant légèrement quelques heures par jour.
Aujourd'hui était une journée comme les autres en somme, occupé à entretenir les arbres fruitiers sous la verrière du jardin d'hiver. Je vérifiai qu'ils étaient en bonne santé. Il me suffisait de poser ma main sur un tronc pour projeter mes sens dans le végétal et lui apporter vitalité et force. Lorsqu'il fallait inspecter la cime des arbres, je préférai demander à un collège orque manutentionnaire de m'apporter un escabeau pour grimper au sommet. Il aurait été très simple pour moi de grimper aux branches, ou même de faire baisser une branche vers moi pour me faire monter tranquillement. Mais bon, la frime serait pour plus tard.
Mes sens détectèrent tout à coup une aura et un parfum connu. Quelqu'un que je connaissais, que j'avais déjà rencontré. Me plaçant discrètement dans un coin de la pièce, je sondai la grande verrière d'un rapide coup d’œil, me révélant les auras de tous les individus présents. Un peu plus loin, je voyais une aura humaine, tout à fait banale. Elle venait d'une jeune femme, simple visiteuse parmi les autres. Mes souvenirs ressortirent en cascade, symboles d'un moment où javais été imprudent. Mais il s'agissait alors d'une question de vie ou de mort. Cette humaine attaquée par des vampires, proie que qu'avais pu subtiliser in extremis aux prédateurs. Elle ne pouvait pas me reconnaître, je l'avais laissé inconsciente dans un endroit en sécurité avant de disparaître dans la nuit. J'avais risqué gros, mais cette femme était visiblement toujours en vie, et ça me remplissait d'une certaine fierté. Un élan de curiosité m'envahit également. Qui était-elle ? Je suis un dieu spontané, et avant d'avoir réfléchi à ce que j'allais lui dire je m'avançai déjà dans sa direction. Elle avait l'air un peu perdue... J'arrivai à sa hauteur, arborant un sourire rassurant et chaleureux.
- Bonjour Mademoiselle. Est-ce votre première visite au musée ? Puis-je vous aider peut-être ? Je travaille ici.
Code by Sleepy
Amelia Markovitch
ADMIN ☾ Deti Revolyutsii
☾ MESSAGES : 58 ☾ FT. : Ksenia Solo ☾ CRÉDITS : Avatar : Alice. ☾ STATUT MARITALE : Célibataire ☾ AVEC : avec elle-même et ses pensées ☾ DATE D'ARRIVÉE : 25/03/2018 ☾ LOCALISATION : Moscou ☾ MÉTIER : Serveuse dans un restaurant ☾ CLAN : Deti Revolyutsii
Amelia ne pense plus vraiment à son agression pour ne pas dire qu'elle a manqué de peu que de mourir sous les crocs d'un vampire. Enfin, c'est toujours là dans sa tête mais la petite brune a décidé que cet événement ne dicterait pas sa vie et sa façon de réagir. Au moins depuis fait-elle plus attention quand il s'agit de sortir le soir, disons que ses collègues ne lui laissent pas vraiment le choix non plus quand elle termine son service et que la nuit est déjà tombée. Mais là aujourd'hui alors qu'elle ne travaille pas et qu'elle est en pleine journée ? Inutile de dire, qu'elle ne va pas rester enfermée chez elle à attendre, elle ne sait trop bien quoi. L'humaine a également arrêté de chercher des pistes, lui permettant de retrouver son sauveur et ça depuis un moment. Peut-être qu'un jour, elle le retrouvera ou peut-être que non mais si son mystérieux sauveur ne s'identifie pas comme tel, elle ne risque pas de le reconnaître. Quand bien même elle passerait à côté de lui, c'est bien la seule certitude qu'elle peut avoir, c'était un homme et pas humain pour s'en prendre ainsi à des vampires. Mais oui, elle ne sait rien de plus.
Ce n'est donc pas pour ça qu'elle est dehors aujourd'hui et encore moins pour ça qu'elle se retrouve au Muséum d'histoire naturelle. Non, Amelia est présente ce jour parce qu'en grande amatrice qu'elle est de tout ce qui est films et histoires fantastiques ou irréelles, elle a revu il y a peu ceux parlant de dinosaures. Tout une épopée en trois films voir en quatre si elle compte le reboot qu'il y a eu, il n'y a pas si longtemps de ça. Donc oui, elle est là à cause de ces films et parce que justement le muséum a tout une section et une exposition sur les dits dinosaures. Sauf qu'elle n'a jamais vraiment mis les pieds dans ce lieu, sans compter que même s'il y a peu de monde, elle n'est qu'humaine et que non seulement elle sent les regards sur elle mais en plus ces idiotes de créatures la bousculent. Mais elle n'allait pas demander à son ami ours-garou de venir avec elle n'est-il pas ? Avec lui elle aurait eu la paix, elle se serait sentie protégée mais quand bien même elle est physiquement une crevette toute mince, elle ne va pas se laisser impressionner. Ah ça, non.
L'humaine se retrouve juste à ne plus savoir où elle doit aller, se perdant en ce lieu et bien qu'il y ait des panneaux, elle se retrouve au mauvais endroit. La section botanique, ce n'est pas là où elle voulait aller mais autant faire contre mauvaise fotune, bon coeur. Amelia peut en profiter pour observer les plantes et les arbres présents surtout que les végétaux lui semblent particulièrement en bonne santé. Même elle peut le remarquer, un peu comme s'ils étaient dans leurs éléments, ce qui oui, lui paraît extraordinaire. Son attention vite accaparée par le jeune homme qui approche d'elle, ne retenant en premier que le fait qu'il travaille là.
- C'est vous qui êtes à l'origine de tout ça ? Je n'aurai jamais pensé voir des plantes aussi belles ici, comme si elles étaient dans la nature.
Amelia, ressaisis toi bon dieu. Si la brunette cessait de s'émerveiller et de s'épancher ainsi pour répondre à son interlocuteur même s'il fallait que ça sorte ce qu'elle vient de lui dire.
- Désolé, j'ai tendance à m'emballer. Bonjour et oui c'est la première fois que je viens, je cherchais la partie paléontologie à vrai dire.
Ne se disant même pas que le jeune homme n'est pas humain, cela coule de source pour elle s'il travaille ici en pleine journée et à la vue des visiteurs. Les humains étant relégués au second plan. Peut-être un peu surprise qu'une personne d'une autre race qui ne la connait pas lui adresse la parole mais chercher ce qu'il peut être ? Non.
La notion de travail m'était assez nouvelle, coïncidant avec l'arrivée du monde moderne et industrialisé. Dans les temps anciens, mes plus fidèles adorateurs étaient prêts à se battre pour obtenir l'insigne honneur de me servir personnellement. J'aimais voyager, et ainsi tel un roi entouré de sa cour je parcourrai les terres et forêts de Russie. Désormais j'étais seul, et trouver un travail devint une nécessité au moins pour ne pas m'ennuyer. Par exemple, pendant toute l'ère soviétique je m'étais fait ouvrier agricole dans un kolkhoze, ces grandes fermes sous la tutelle du parti communiste. Je dus néanmoins quitter la campagne pour m'installer en ville car la possibilité de pouvoir "recruter" de nouveaux adorateurs y était plus importante. La population des villes avait en effet eut tendance à m'oublier, alors que chez les gens de la campagne mon souvenir était beaucoup plus vivace. Je pensais que le fait de devoir travailler allait être affreux à supporter. Certes, au fond de moi je trouvais ça terriblement dégradant pour une divinité, mais je le vivais beaucoup mieux que je ne le pensais. Etant un dieu sociable, j'aimais voir et rencontrer du monde. Et je faisais malgré tout des tâches qui me plaisaient. Si désormais je n'étais plus si insouciant, je restai tout de même optimiste quant aux chances pour les dieux de refaire surface sur le devant de la scène.
La jeune femme devant moi était une des petites choses curieuses qui faisaient pétiller ma si longue existence. Il s'agissait d'une humaine assez lambda à vrai dire, avec ses forces et ses faiblesses certainement. Pas la plus intelligente ou la plus belle... Ou même la plus fertile pour la reproduction de son espèce (oui je pouvais sentir le potentiel de fertilité de tout être vivant). C'est affreux ! Je suis certainement blasé de la vie mais en même temps lorsque cela fait des millénaires que j'arpente ce monde. J'en ai vu passer des charmantes créatures... Me reproduisant également avec un certain nombre d'entre elles. En réalité, avec une certaine vanité je voyais au premier abord cette femme comme digne d'intérêt parce que je lui avais sauvé la vie. J'avais en quelque sorte trompé le destin, en permettant à une âme de vivre alors qu'elle était destinée à mourir sous les crocs d'un vampire. J'étais curieux de savoir qui était cette personne et même ce qu'elle allait faire de cette vie rendue plus longue grâce à mon intervention. Au moins, elle me paraissait tout à fait sympathique, ça m'aurait fait mal d'avoir sauvé une garce après tout. Et puis elle marqua immédiatement des points dans mon estime en faisant des compliments sur mes plantes.
- Je vous remercie. Même si je les aide à se développer croyez-moi ces plantes se sentiraient beaucoup mieux dans la nature. Mais c'est important de rappeler aux citadins qu'au delà des murs de béton il existe ces merveilles n'est ce pas ?
Si ça ne tenait qu'à moi je détruirais toutes ces villes grises et sales en faisant jaillir la force de la Nature dans toute sa gloire. Mais mieux valait me taire sur ce point pour l'instant.
- Ne vous excusez pas. C'est tout à votre honneur de savoir encore vous émerveiller devant les plaisirs simples de la vie...
Je me mordis un peu la lèvre tout en souriant de manière gênée. Je m'étais rendue compte que je devais m'exprimer comme un grand père alors que j'avais la frimousse d'un jeune adulte. Je ne me ferais jamais vraiment à cette époque... Néanmoins je repris vite une posture de jeune homme sûr de lui. Sa destination me renfrognait quand même un peu. La théorie de l'évolution, voilà un beau tissu de conneries. Le monde avait été forgé par nous les divinités. Nous avons donné vie à toutes les créatures qui l'habitent. J'étais né dans le fracas d'une des premières tempêtes et j'avais apporté le tout premier Printemps. Et ce n'est pas un tas de vieux os de dinos et de singes devenus hommes qui allaient contredire ça.
- Je peux vous accompagner là bas si vous voulez ? Le musée est très grand et c'est vrai qu'en ce moment notre effectif est vraiment réduit. C'est même un peu triste toutes ces grandes salles presque désertes.
Code by Sleepy
Amelia Markovitch
ADMIN ☾ Deti Revolyutsii
☾ MESSAGES : 58 ☾ FT. : Ksenia Solo ☾ CRÉDITS : Avatar : Alice. ☾ STATUT MARITALE : Célibataire ☾ AVEC : avec elle-même et ses pensées ☾ DATE D'ARRIVÉE : 25/03/2018 ☾ LOCALISATION : Moscou ☾ MÉTIER : Serveuse dans un restaurant ☾ CLAN : Deti Revolyutsii
La petite brunette est de ces personnes qui aiment la vie et découvrir toujours plus de choses, elle a son petit -ou gros- côté geekette et aime avoir le nez sur son ordinateur. Mais elle aime aussi voir les choses par elle-même comme ce qu'elle compte faire aujourd'hui et bien qu'elle se retrouve à un endroit non prévu, elle ne peut que s'extasier de ce qu'elle a sous les yeux. Tout comme elle est de ces personnes qui aime tout le monde par défaut, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a bien qu'avec les vampires qu'elle ne pense pas ainsi. Pourtant elle n'est pas totalement fermée d'esprit et elle est sûre et certaine qu'il doit y avoir des exceptions dans cette race, pour autant elle n'ira pas en chercher une. Cela serait bien trop dangereux et irresponsable, déjà que son accident n'est dû qu'au fait que son ami n'était pas en ville à cette période et qu'elle l'a payé cher, bien qu'elle ne lui en veut pas du tout. Amelia trouve juste un peu dommage de ne pas connaître son sauveur pour le remercier et puis s'il l'a sauvé c'est qu'il a du coeur, non ? Qu'il ne voit pas les humains comme tant d'autres créatures.
- Je vous crois sans problèmes et j'aime bien comment vous parlez d'elles, un peu comme si elles, elles vous parlent en retour. Et en effet c'est plus qu'important, quand je suis arrivée sur Moscou, c'est une des premières choses qui m'a marquée, les gens qui ne savent pas ce qu'il se passe hors des murs de la ville.
Oui, Amelia n'a pas peur d'avouer même à demi-mot qu'elle n'est pas de Moscou même et qu'elle vient de la campagne à la base. Trouvant le jeune homme face à elle, assez amusant dans sa manière de parler, comme s'il était d'un autre temps. Elle a déjà défini qu'il n'est pas humain mais finalement sa curiosité est piquée, savoir ce qu'il peut être, quelle race peut vivre assez longtemps pour avoir un parlé d'un autre temps.
- Merci au changement de gouvernement, tout le monde craint ce qu'il peut se passer dans les rues et je suis sûre que ça ne va pas aller en s'améliorant.
Elle peut bien parler ainsi, à moins qu'il ne soit un sorcier, il n'y a pas de risques pour qu'il apprécie d'avoir un gouvernement vampire. Et encore que les sorciers n'aiment pas les vampires mais certains bossent avec eux mais en même temps s'il est vraiment aussi âgé que son langage le laisse penser, il ne peut être un sorcier.
- Je veux bien que vous m'accompagnez si cela ne perturbe pas votre travail.
Bah oui, il se propose mais peut le faire pour la forme plus que par réelle envie, surtout qu'encore une fois, elle n'est qu'une simple humaine.